mercredi 16 février 2011

Atelier d'écriture...


Marie, notre formatrice, nous propose parfois des jeux d’écritures. Cela peut être de l’écriture automatique qui consiste à laisser sortir les pensées que nous avons en tête. Des textes plus ou moins longs prennent alors naissance. En voici quelques un…




La nuit sera pourpre…



Il s’avança vers elle comme poussé par une force invisible. Se devait être elle, ça ne pouvait être qu’elle.

Il la remarqua tout de suite malgré la foule de convives. Elle était seule parmi des centaines. Discrète, voire effacée pour certains. Pour lui, c’était une évidence. Elle était celle qu’il recherchait, celle qu’il voulait. Elle serait sienne pour des siècles…

Elle se sentait observée. Les gens dansaient autour d’elle. Tout semblait ralentir pour se mettre en suspend quand elle vit son regard bleu azur. Elle se sentait comme aspirée par un trou noir.
Sur sa gorge, elle pouvait sentir la pointe aigue de ses crocs. Pour la première fois, elle sentait son cœur s’affoler.


Elle le regardait. Lui que rien ne pouvait ébranler. Il n’avait jamais vu une âme aussi pure. Il en éprouva même une crainte. Devait-il la pervertir ou serait-elle assez forte pour le consumer ?
Cette nuit se jouera un drame, il le savait. Il traversa la pièce…

Séduction…


Elle ne baissa pas les yeux. Plus rien autour d’eux n’existait.
Sans prononcer un mot, il l’invita à danser. Posant ses mains sur son corps, il put apprécier sa douce chaleur. Leurs gestes étaient parfaitement coordonnés. Il l’entraina dans une valse lente ; son regard toujours prisonnier de ses yeux verts…
 Marlène.




 

Je rêve d’un Noël blanc dans la demeure où je souhaite vivre.

 C’est un moulin fortifié tout en pierre et en bois. Le sapin est dans le parc. Il est décoré de guirlandes et de boules d’argents. Il scintille sous le pâle soleil d’hiver.
La neige a tout recouvert. Un silence feutré a envahit la campagne.


Un feu dans la cheminée, des tasses de chocolat chaud ; tout est là pour se sentir bien.
Ne penser à rien d’autre qu’au bonheur d’être là.

Le réveillon sera somptueux. La table est dressée. Une nappe blanche et argent fait honneur à la plus belle vaisselle que je n’ai jamais vue. Des chandeliers apportent une douce lumière chaleureuse.

Le champagne pétille et envoie des éclats dorés magnifiés par le cristal.


Le temps s’est arrêté pour laisser la magie opérer : des mets délicats, des vins capiteux et des éclats de rire se mélangent pour rendre cette soirée inoubliable…
Marlène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire